52,00 € TTC la bouteille de 75cl

Extravagante

L'unique, la vraie : Le Coteaux Champenois, cette cuvée expérimentale de 2017 est l'expression d’une parcelle du Mesnil sur Oger à très forte personnalité :" Malo".

Nous en avons saisi la quintessence de ces chardonnay sur ce terroir pour vous livrer la complexité la richesse et la tension grâce à une vinification spontanée et un élevage de 16 mois sur lies entre chêne et acacia. L'incarnation extravagante du Chardonnay du Mesnil sur Oger est illustrée par Myriam Achour.

Accords mets & vin
Accords mets & vin
Haddock fumé et caviar, sardine au coteaux, homard bleu Hommage à mon papa,
Région
Région
Champagne - Mesnil sur Oger Grand Cru
Appellation
Appellation
Coteaux Champenois
Cuvée
Cuvée
Extravagante
Température de service
Température de service
10° - 13°
Couleur
Couleur
Blanc
Cépage
Cépage
Chardonnay 100%
Alcool
Alcool
13%
Contenance
Contenance
75 cL 240 Bouteilles
Potentiel de garde
Potentiel de garde
De 2020 à 2035
fiche technique extravagante
fiche technique extravagante

L'extravagante est l'expression du Chardonnay et d'une personnalité hors du commun au lieu-dit "Malo" du Mesnil sur Oger en 2017 et mise en valeur grâce à une vinification spontanée en fûts de chêne et d'acacia. Une viticulture alternative et intelligente dans le respect de l'humain et de l'environnement est mise en œuvre sur tout le domaine.

Vin limpide et brillant. La robe est d’un or intense, aux reflets dorés. Ce vin n'a été ni filtré ni collé et sans stabilisation tartrique artificielle

Le nez complexe de fleurs blanches, mélisse, cédrat, miel d'acacia relevé par du poivre de Timut

Vin blanc ample et floral, on peut y découvrir la fleur d'acacia, une pointe d'agrumes, de cédrat fumé fondu qui lui apporte une certaine extravagance puis une finale longue suave et saline entrainée par une amertume rafraîchissante.